mardi 25 mars 2014

Le garde-manger

Le garde-manger, un objet vital …

Ce petit garde-manger était en bois brut. Je l'ai repeint en "vert jade" (même si le rendu est plutôt turquoise!).

… Pour les gardiennes du foyer!


Une patine or lui donne un aspect vieilli… voire "orientalisant" à la manière des coffres tibétains peints. 

Pour que les fromages qui puent puissent être conservés dehors…

Une petite fleur stylisée et "volutée" que j'ai peinte au dos rappelle le motif du papier washi de la tablette intermédiaire et vient compenser, de manière un peu fantaisiste, l'odeur!

Le garde-manger est aussi bien dehors que dedans!

2 commentaires:

  1. tout ça c'est très joli, je profite pour dire que j'ai repris d'une manière plus simple l'article sur adolf qui était un peu fouilli,! amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! Quand j'ai dit que vous aviez un très bon sens de la pédagogie, je ne me trompais pas. Je vous réponds plus amplement ailleurs! Amicalement

    RépondreSupprimer