mardi 18 mars 2014

La maison-tour "range-bijoux".

Un exemple de rénovation: la réhabilitation d'une tour.


Mes bijoux en sécurité dans ma tour…
Voilà déjà quelques mois que j'ai redonné une seconde jeunesse à cette tour porte-bijoux - elle en avait bien besoin. Elle avait été achetée il y a presque deux décennies chez "Pier Import" (mais cette enseigne existe-t-elle encore?). Elle était d'un vert bouteille complètement défraîchi. Des poignées manquaient et le socle avait fini par se désolidariser de l'ensemble. Bref, elle menaçait de s'écrouler!

Une fois consolidée, je l'ai repeinte dans deux teintes contrastées. Un "rouge fatal", d'une part et, un "cuir camel" (gamme libéron), d'autre part. J'ai patiné le tout à la cire "terre".

Même si c'est une tour, un petit toit rouge lui convient bien…

Pour ne pas surcharger le décor, je me suis contentée de ne tapisser que le premier et le dernier tiroir. Le papier provient d'une ancienne collection d'Adeline Klam (paquet de 2O feuilles de 15x15cm à 19,90 euros). Et des petites poignées en porcelaine viennent astucieusement combler les manques.

Parce que les bijoux "fantaisie" s'accumulent au fur et à mesure que les années s'écoulent...

Surtout, si l'on est comme moi, à tout garder… Ainsi ces boucles d'oreilles, fétiches, de mes 18 ans.  Ce sont des "Melle Zaza pour Scooter". Alexandra Kazan la "miss météo" de l'époque dans "Nulle part ailleurs", portait régulièrement les mêmes: vintage, assurément et cohérent aussi!


… Il fallait bien une tour pour les ranger à l'abri des intempéries!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire