samedi 7 juin 2014

Encore une maison en boite!

Une maison au nom d'oiseau...


"Après le thème des poissons, on en revient aux oiseaux… Y en a plein les plumes. C'est pas possible, on tourne en rond!  Picorons donc un peu et détaillons les étapes."

L'objet a été récupéré, mais il est un produit de la grande distribution. Il était tout abîmé, au bout du rouleau comme on dit. Il a fallu le poncer énergiquement et patiemment afin d'effacer les outils de jardin grossièrement imprimés. Ceci fait, il a été repeint dans un teinte "artichaut" mate (marque Libéron).


Une vue aérienne sur l'édifice en cours de réalisation…

Une peinture bidouillée, sans prétention!
Chacune des faces des tiroirs a été repeinte dans une teinte différente, Un badigeon (peinture mouillée à l'eau!) a été déposé puis sitôt essuyé et légèrement gratté afin de laisser apparaître la teinte "artichaut" de base. Le tout étant censé évoquer le plumage des paons: un "bleu" éponyme - qui a donné le ton - un "éclat de vert" et un "aubergine".

"Ce n'est pas parce que je suis de petite taille que j'ai pour autant une cervelle de moineau et je sais aussi compter : deux couleurs "artichaut" et "aubergine" contre une couleur "paon" forment une dominante "légume" et non "plume de paon". On veut nous faire avaler n'importe quoi!".

"Bon, c'est vrai qu'un mélange de cires "bronze ancien" et "or" vient donner de l'effet…".

"Ce n'est pas pour critiquer ou me montrer jaloux, mais il n'y en a que pour ces oiseaux de malheur… Les autres volatiles ne sont pas mal non plus… Eh, les amis, venez renforcer le bataillon à tire-d'aile!".

"Ne sommes-nous pas raccord avec le décor?" En effet, je suis d'accord, c'est plutôt joli et c'est l'essentiel.

Une maison au nom de l'oiseau...
Pour finir, le toit a été habillé de papier washi - là c'est sûr, on s'éloigne du sujet! - et les tiroirs équipés de poignées en forme d'oiseaux. Ceux-ci, au moins, ne feront pas d'histoires… Quant aux piafs, ils ont trouvé leur place… entre quatre planches - ou plutôt cinq à mieux y compter. Vraiment trop triste… et de mauvais goût, j'avoue car la vie serait bien morne sans le chant des oiseaux!

Et la maison se fond dans le décor de la maison!
P.S: Je tiens à préciser qu'aucun "oiseau" n'a été sacrifié pour les besoins de cette opération de rénovation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire