mardi 6 mai 2014

Le valet de nuit.

Qui utilise encore un valet de chambre?
 De mon temps - je viens des années 1960 - cette pièce était un accessoire indispensable. J'ai l'impression que depuis les choses ont changés. Il est peu à peu, au fil des décennies, tombé en désuétude. Pourtant, c'est un objet bien utile. Et relooké, il devient tout à fait présentable. De plus, celui-ci est assorti à ma robe. Désormais, mes vêtements ne seront plus froissés!

Le valet de cœur
Ce modèle-ci a été poncé (il était blanc à l'origine), puis peint en "rouge fatal" (marque Libéron). Admirez au passage la qualité de la peinture utilisée: elle est très agréable à travailler, sent bon, et le rendu est impeccable et soyeux. Une touche de cire "or" vient  encore rehausser la couleur, apporter du brillant et accroître la résistance du "revêtement" aux coups éventuels.

L'attrape-cœur
Ce cœur, fait de bois et de métal, est un reliquat d'une ancienne déco de Noël. Il fallait juste y penser. Un simple clou planté à l'arrière du valet a suffi à le fixer. Et un peu de papier washi habille la petite tablette.

La "dame" vient de récupérer un second valet et espère bien en retrouver encore deux autres afin de re-composer le carré d'un jeu de cartes…

La ficelle est un peu grosse: valet, jeu de cartes, carré… Laissons-lui tout de même une chance!
A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire