mardi 1 avril 2014

La caisse à vin du renouveau.

Fêtons donc le printemps avec une caisse… de vin!
                                       
C'est l'occasion également de fêter les deux mois d'existence de ce blog. Si vous avez suivi l'affaire depuis le début alors vous savez qu'il a été fait sous les encouragements de mes enfants, mais également aussi pour copier les copines! Aujourd'hui, les objectifs évoluent un peu. Si la part belle reste à mes petits objets - auxquels je suis attachée plus que de raison, donc la vente n'est pas encore pour tout de suite, mais j'y réfléchis quand même, peut-être sous la forme de journées vide-meubles à la manière des vide-dressing des consœurs bloggeuses mode! - je suis tentée, désormais, de me tourner davantage vers l'extérieur…
Un pas en ce sens a déjà été fait. Les blogs que j'ai mis en lien sont un peu "mes petits voisins de quartier". Ceux qui habitent ma rue. Et je ne m'interdis pas non plus d'élargir l'horizon au fil des découvertes et autres coups de cœur. J'ai tenté -plus ou moins maladroitement- de me faire connaitre d'eux et souvent une petite maison leur a été offerte en guise de présentation. Il est d'usage d'offrir un présent quand on s'installe quelque part - même si c'est plutôt un "plat culinaire" que l'on attend dans cette circonstance particulière… mais ils voyagent mal, alors… on comprend mieux! Même si après coup, il se pourrait bien que le véritable usage soit de faire un présent gustatif au nouvel arrivant (donc, l'inverse!), mais bon on ne va pas chipoter, non plus! Limportant étant de voir où je veux en venir...
Je ne suis pas mécontente de mes choix: leur grande créativité ainsi que leur esprit curieux et débrouillard les a réunis sans nul doute. Et je me dis que j'ai plutôt bon goût!
Aussi ce mois-ci, je compte bien ne pas m'arrêter en si bon chemin et aller visiter "pour de vrai" une petite boutique parisienne repérée sur le blog d'une de mes fameuses voisines… Je n'en dirais pas plus pour l'instant: un peu de mystère ne fait pas de mal!
Je compte également participer à un atelier organisé par Adeline Klam autour des petits poissons ou des petits oiseaux (on voit mes goûts!), je ne sais pas encore trop bien!
La curiosité et la découverte sont toujours de mises! Continuons donc la route avec l'esprit ouvert et sans excès de sérieux non plus…

Non, ce n'est pas une blague…
Cette caisse a été sauvée in extremis d'un feu pré-printanier de jardin!

Les lieux du presque crime…
On a bien tenté d'en effacer les traces… mais quelques cendres subsistent encore dans la brouette!

Cela aurait été bien dommage…
car repeinte dans un beau "rouge théâtre" (gamme Libéron que j'affectionne particulièrement), elle est du plus bel effet! J'ai conservé intact la paroi où sont gravés les armes du crû (juste une pointe de vernis pour stopper l'usure).

Non, il ne s'agit pas d'une hallucination…
La bande de papier washi (chez Adeline Klam toujours) qui s'intercale entre les deux autres est bien d'une teinte différente… et fait, en passant,judicieusement écho à la trame du blog!

Et réconcilie tout le monde en se mettant au service du jardin!
En accueillant les graines du renouveau printanier!

Enfin, je compte bien la mettre en scène autrement, à suivre!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire