dimanche 1 février 2015

Joyeux anniversaire!

On a mis les petits plats dans les grands!
 Une réunion dans un château médiéval

Un gateau somptueux

Un superbe feu d'artifice

Pour fêter les "1 an" du blog!
Damien, à l'honneur, comme toujours:
- "Ma veine, un "Paris-Brest", ma préférence!".

Le p'tit discours de la taulière: "Se prendre au jeu".
Mon blog, Pour quoi faire? Un espace de jeu et de je* partagé… Avec un "savant mélange"(!) de tout ce que j'ai appris et de tout ce que j'aime bien, sans trop savoir où j'allais, ni d'ailleurs, non plus, où je voulais en venir, au juste!
Mes remerciements aux blogs qui m'ont suivis et encouragés, chacun d'une manière particulière. Anne-Laure de Barbatrucetrécup', Monsieur Récup' et Emma de Versus Conformita en tête. Un grand merci aux petits papiers d'Adeline Klam, de bien belles "toiles" et davantage encore, toujours inspirantes. Enfin, je remercie quand même ma fille parce que c'est sûr, sans elle, je n'aurais pas tant persévéré. Je ne peux compter le nombre de coups de main, tuyaux et autres ressources qu'elle m'a donnés sur le blog - sans jamais vouloir que je la remercie - et surtout, elle a su se prendre d'affection pour Damien et la pauv'ptite vieille, ce qui fut pour moi, le plus grand des encouragements. Mais il ne faut pas s'y tromper, il aura fallu attendre que les enfants grandissent pour que j'aie mes propres jouets*! 
Désormais, une fin se profile, comme dans toutes les histoires. Restent quelques posts à éditer: les collaborateurs - dont certains d'entre-eux encore inédits - re-feront un petit tour et puis s'en iront… vers de nouveaux horizons!
En espérant aussi être restée fidèle à la réclame "faire du neuf avec du vieux"… avec des faux-airs de "cadeau bonux" et de "romans photos",  genre, peut-être, un peu tombé en désuétude. Enfin, c'est ce que je me dis a posteriori. Le sens prend forme après coup. L'important étant, au bout du compte, de faire du joli!

* Occasion de jouer les "savantes": formule empruntée à Winnicott "Jeu et réalité"; l'on est "créatif", seulement et seulement quand on joue, parait-il.
* Hormis une déjà vieille collection de schtroumphs.

Belles du jour!
- C'était émouvant, j'ai bien failli verser une petite larme… Je me suis reconnue dedans!

Inséparables?
- T'as entendu? Elle a dit 'fin"… Est-ce-que ça veut dire qu'on aura bientôt plus de boulot?

Des lendemains qui déchantent?
- Qui va payer pour nos frais de toilette?

Mais où était donc Pierrot Étoilé sur la photo de groupe?
- C'est moi qui lui ai dit de ne pas s'y mettre… Celui-là, il aurait filé le bourdon à tout le monde!
-Bip (traduction simultanée: pas grave).

Fleur bleue, la fille-mère?
- Ça me fend le coeur.
- Bip (je suis content).

Caisse à vin peinte en "cuir camel", cirée "blanc colombe" (Libéron), papier washi et tissu (Adeline Klam).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire