lundi 23 juin 2014

La caisse à vin du cochon.

Mise en garde : Toute ressemblance avec des personnes réelles serait, il va sans dire, fortuite.

La boite de Damien, une histoire de cochon… suite du précédent post!

Caisse à vin 12 bouteilles (51x33x16 cm).

Je me présente, je m'appelle Damien...
Puisqu'on en est aux doléances, j'en profite pour faire les miennes! 
Voilà un mois que je réclame à ma taulière, un petit studio - allez, une garçonnière, j'ose! -  car voyez-vous, ma femme est insupportable, elle me fait des crises. Que voulez-vous, je n'ai pas eu de chance, je n'ai pas épousé la bonne…

Ses scènes de ménage - elle braille comme un cochon, il faut l'avouer - ont eu raison de la pingrerie de ma proprio : elle a fini par accéder à ma requête et j'ai même pu superviser les travaux.

J'y mets ma patte...
Une couleur "aubergine" (marque Libéron), propice au refroidissement des émotions et au calme intérieur - parait-il - a retenu mon attention. J'ai personnellement apporté cette touche de cire "bronze ancien" afin de faire ressortir la gravure… Oh, ça tombe bien, j'aime aussi le bordeaux!
(cire déposée au pinceau - et non à la pelle - en prenant soin, au préalable, de tapoter sur un chiffon l'excédent de produit).
En bonus, j'ai même pu choisir le papier peint… Exercice particulièrement ardu! En fin de compte, un duo m'a semblé une bonne idée (papier washi Adeline Klam).

Et voilà le travail… ne reste plus qu'à l'aménager en nid douillet! 

Le dompteur de cochon…
Arrête de rêver, mon gars, et retourne plutôt dans ta boite!

Quand je vous disais que j'étais le spécialiste des caisses à vin… 
Pas si difficile que cela de ramener cette bête-là à la raison, en plus, le saviez-vous, Damien a pour étymologie "dompter". Imaginons plutôt cette caisse à vin - puisque le cochon a parlé, il m'a donné une idée - dans la cuisine!

Attention, il y a du piquant!
Mes remerciements pour la participation "gracieuse" de Damien, ainsi rebaptisé, mais cochon mécanique des années 1950/60.
Il a été déniché dans sa boite d'origine et laissé dans son "jus", c'est-à-dire tout sale!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire