dimanche 9 mars 2014

La boite à orage.

L'orage revient…

C'est une caisse de récup'. J'ai vu exactement la même devant la boulangerie, à côté de chez moi, accrochée par des tendeurs à l'arrière du vélo d'un petit pépé. Celle-ci a été peinte en "bleu orage", puis patinée à la cire "or"… Tiens, ça me rappelle quelque chose ( ♫ un petit poisson, un petit oiseau pour Jeanne… un des articles précédents).

...Vite à l'abri dans ma bulle!

Le papier washi "petits poissons" fait partie de la dernière collection d'Adeline Klam. La nouveauté vient du fait que certains poissons sont "embullés" et "noirs"!


Quand j'ai déniché ce baigneur des années 50-60 (je tiens à préciser que je n'étais pas encore née!), il n'avait pas de vêtements. Je lui ai donc tricoté ce petit pull et je l'ai baptisé Choupinet en souvenir du seul livre pour enfant qui se trouvait chez ma grand-mère (la fille de mon arrière grand-mère dont je parle tout le temps…). Livre que j'ai lu et relu à chacun de mes séjours, année après année! Cela tombe plutôt bien car c'est aussi elle qui m'a appris à tricoter! Tout s'emboîte donc parfaitement!

Voici le vrai "Choupinet" ainsi que sa véritable histoire. Pas encore retrouvé en vrai (image glanée sur le Net). Je le recherche… A bon entendeur!


Sous la pression de mon vaste entourage (ou tout du moins deux d'entre-eux…), je réfléchis sérieusement à monnayer certaines de mes pièces - en particulier mes boîtes et petites maisons. Patience, donc! En attendant, je continue de planter le décor et de faire le show!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire