jeudi 20 février 2014

Mon premier meuble.

Ce chiffonnier est ma première pièce faite avec du papier japonais!
Voici donc l'occasion de raconter son histoire. Elle est simple.


Quelques blablas.
Un an plus tôt, j'avais acheté un pot de peinture pour sa belle couleur "bleu Sarcelle" (Libéron), mais  je n'avais aucun meuble pour tester ce nouveau coloris… Je suis donc partie chiner! J'ai  acheté ce petit meuble, une seconde main, un peu par dépit. Il faisait "très carton" avec ses fines parois en pin, sa teinte beige rosée et ses poignées en forme de cœurs de "mal façon": Trop enfantin, trop "fifille", vraiment trop premier degré. Mais il possédait quelques avantages aussi : il était à la fois léger et costaud, petit mais contenant. Il fit mon affaire, faute de mieux et victime de mon impatience. Quand le meuble fut peint puis patiné, je constatai qu'il lui manquait encore quelque chose. Sa façade était trop monochrome, pire terne. Elle manquait de "peps". Or, je venais justement de repeindre les murs du salon et j'avais tapissé un demi-mur de papier peint (photo ci-contre). Pourquoi ne pas en faire autant sur mon meuble? Je me mis en quête de jolis papiers et fis ainsi la découverte sur le Net, du fameux papier japonais "washi" (chez Adeline Klam).
Aujourd'hui, je ne regrette pas mes tâtonnements: ce meuble est du plus bel effet et à ouvert la voie à bien d'autres aventures!

Les tiroirs sont interchangeables: à varier selon l'humeur!

Il a été patiné à la cire, couleur "terre", en insistant bien sur les tranches. Le trompe-l-œil est saisissant: on le croirait volontiers usé par les années.

Les poignées semblent s'être échappées du décor de cerisiers en fleurs et de feuilles!

...Et trouve la clé des champs.
Oh, un insecte s'est fait avoir et a été pris au piège!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire